FAQ

MON ORDONNANCE EST-ELLE VALABLE POUR LA RENOUVELER ?

Sauf contre-indication sur l'ordonnance, celle-ci est valable

- 16 ans ordonnance valable 1 an 

- 42 ans ordonnance valable 5 ans

+ de 43 ans ordonnance valable 3 ans

Un contrôle visuel de votre opticienne est conseillé afin de vérifier que votre vue n'a pas bougé.

Votre équipement visuel est renouvelable tous les 2 ans sauf en cas de changement de correction visuelle supérieur à 0.50 dioptries, dans ce cas la mutuelle et la sécurité sociale interviennent au bout d'un an.

LE DÉPLACEMENT DE MON OPTICIENNE EST-IL FACTURÉ ?

Il n'y a pas de frais supplémentaires dus au déplacement. Ces frais sont compris dans votre achat de lunettes ou frais de contrôle visuel.
Ayant des frais de fonctionnement réduits (pas de surface commerciale) l'optique chez vous opticien indépendant propose des tarifs très avantageux ?

Y A T IL UNE BOUTIQUE ?

Votre opticienne a fait le choix de ne vous proposer que du service personnalisé à domicile afin d'avoir tous les équipements nécessaires pour vous servir chez vous.
Amandine a ensuite son atelier de montage (palpeuse/meule/raineuse/perceuse) pour réaliser votre équipement.

QUEL GENRE DE MONTURES VAIS-JE ESSAYER LORS DE MON RENDEZ-VOUS AVEC AMANDINE ?

Avec un choix de 400 montures de marque Amandine a à cœur de choisir des collections qualitative, fabrication française privilégiée, avec des marques complémentaires afin de vous proposer un large choix de styles et technicité différentes allant du classique au créateur en passant par les modèles tendances du moment.

MON OPTICIENNE À DOMICILE TRAVAILLE-T-ELLE AVEC MA MUTUELLE ?

Pour vous servir au mieux, votre opticienne Amandine se charge toujours de la partie administrative : tiers payant avec de nombreuses mutuelles, sécurité sociale, ...
Laissez-vous guider, Amandine s'occupe de tout !